itinérance active®, une pédagogie inédite

L’itinérance active est une pédagogie inédite expérimentant une réflexion et un travail dynamisés par la marche.

Le contact à la nature, à un environnement extérieur nouveau, fait partie intégrante de la méthode pédagogique. La marche est un état où l’esprit, le corps et le monde se répondent, comme trois notes qui soudain composeraient un accord.

En marchant, l’oxygénation et l’irrigation de notre cerveau par le sang augmente nos capacités cognitives. Notre cœur gagne en capacité, nos artères s’assouplissent, nos poumons se dilatent et nous chassons l’air vicié qui stagne dans les alvéoles de nos poumons.

Un pas après l’autre, un chemin se dessine, la conscience grandit, l’intelligence globale se déploie, et la joie en est le dynamisme.

Les prestations de coaching et de formation peuvent être réalisés en itinérance active® pour quelques heures, une journée, plusieurs jours.

La pédagogie est adaptée et élaborée en fonction du sujet, des participants pour intégrer cette pédagogie inédite.

Anne Finot et Philippe Castan ont développé cette expertise unique alliant leurs expériences de coaching et d’accompagnateurs de randonnée pédestre en moyenne montagne.

Plongez dans l’expérience :

Saillagouse / Cerdagne

Conscience et cohérence personnelle

Chemin de St Jacques de Compostelle / Lot

Conscience et cohérence personnelle

Un témoignage :

Repos – Promesse – Confiance

Eté 2020 - postcovid 19 REPOS Ces congés ont un parfum spécial. Après l’expérience de confinement, je n’ai pas retrouvé le rythme « d’avant ». Quelque chose de dense s’est installé en moi. Je  vis et travaille plus lentement, plus intensément, j’ose éliminer le...

Chemins de la Contrainte à la Joie

Nous vivons une période inédite : nous avons fait l’expérience d’un vécu extra-ordinaire né de la contrainte. Telle la chenille qui devient papillon, dans quelle mesure pourrions-nous passer de la contrainte à la joie ? 15 mars 2020 : En trois jours, une mise en...

une expérience globale

Joie, rire, travail, émergence