Elle nous témoigne comment cette semaine l’a aidé à prendre confiance et à trouver sa juste posture de manager :
« « Prends du recul, ne le prends pas pour toi… »
Facile à dire lorsqu’on débute dans le management et que l’on se sent visée à chaque remarque.
J’ai pris les responsabilités de manager fin 2017, une équipe de 20 personnes, en poste depuis quelques années déjà et qui connaissaient très bien leur boulot. J’arrive, ne connaissant rien au management, ni au service que je prenais en charge : « Ok ! pas de souci, je vais y arriver ! » me dis-je remplie de bonne volonté. Et puis je suis envahie de doute : un remaniement dans l’entreprise, du personnel en moins et les conditions se durcissent… on veut me tester là ou quoi ??? Et oui ma ptite dame tu es chez les grands maintenant !! Bref tout ceci, de mois en mois, je perdais confiance en moi, et j’avais beau essayer, une boule au ventre qui me glaçait et m’empêchait d’avancer. Je m’épuisais. Alors prendre du recul ????
Mais comment faire pour prendre ce fameux recul ? J’étais prête à oser dire, comprendre ce qui me glaçait de l’intérieur. Au cours de cette semaine j’ai osé percevoir, recevoir les choses dites, comprendre ce que je ressens et surtout pourquoi ? tout cela avec des méthodes et des outils.
Ce fut l’occasion de faire de belles rencontres, de vivre des échanges constructifs et riches en émotions, et surtout enfin de trouver des réponses à mes questions, qui plus est dans un cadre très sympathique et agréable.
Voilà ce que m’a apportée la formation « intelligence émotionnelle & Performance »
Aujourd’hui, plusieurs mois se sont écoulés depuis cette formation, et un pas après l’autre que je grandis toujours et j’arrive enfin à « prendre du recul ».
Merci pour cette semaine exceptionnelle 😉 chez Art Prestige. » Sophie
Trouver sa juste posture en tant que manager passe par la gestion de ses émotions.
Prochain stage en juillet 2020 : Intelligence Emotionnelle & Performance
0 commentaires