Le coaching subtil est une danse entre le visible et l’invisible.
Il permet de découvrir une nouvelle dimension de son intelligence et de mieux investir sa vie dans le monde actuel.
Le coaching est un accompagnement dans le but d’atteindre un objectif. Au fur et à mesure du travail, une alliance entre le coach et le coaché se construit sur laquelle un processus d’émergence s’initie et se déploie : de nouveaux possibles, des inattendus, de la créativité permettent au coaché d’accomplir ses potentialités. Il s’inscrit dans des référentiels de sociologie et de psychologie.
Le coach informe, écoute, décode, questionne, fait des apports, donne du feedback, confronte pour permettre à son client d’avancer en respectant sa culture, ses référentiels, son désir.
Pour ce qui est du coaching subtil, la finalité est identique : déployer sa singularité au service d’un projet dans le monde d’aujourd’hui. Il vise une action pragmatique, juste, féconde.
Ce qui le différencie est son référentiel en intégrant dans son champ d’action un nouveau champ de conscience : celui de l’âme. Il propose d’écouter, de dialoguer avec la dimension invisible des choses, des individus, des organismes. C’est une voie mystique mais pas au sens que nous l’entendons habituellement : pas de doctrine, de dogme, de bible, d’églises, aucun devoir. En reliance au chamanisme, elle œuvre à créer avec le vivant un mode d’être amoureux.
Par le son du tambour, qui nous aide à entrer dans un état de transe, nous apprenons à devenir creux, nous lâchons prise, nous nous mettons dans un état d’amour pour se laisser enseigner.
Le coach et le coaché voyagent pour partager leurs informations, explorer ensemble, discerner le juste, le mieux pour le coaché dans sa demande.
Comme pour le coaching classique, le coaching subtil vise l’autonomie. Nous explorons ensemble votre manière de vous relier au subtil. Je ne vous enseigne rien, je vous accompagne à vous rencontrer vous-même dans une nouvelle dimension pour être plus aligné, ancré.
Comment se passe une séance de coaching subtil ?
Comme le coaching classique, il démarre par une conversation pour se relier. Puis on explore l’intention de la séance : « qu’est qui te fait venir aujourd’hui ? Qu’as tu besoin de travailler ? Que souhaites tu ? »
Lorsque l’intention est claire, qu’elle peut s’exprimer en deux ou trois questions claires, nous prenons le tambour. Selon ce qui s’est invité, je propose des modalités de voyage.
Puis nous partageons les informations recueillies.
Au terme de la séance, le calme s’est installé, le coeur est dilaté, nous avons laissé notre âme prendre plus de place dans notre vie. Dans les jours à venir, le subtil va peut-être s’inviter par des synchronicités, des inattendus féconds. Le travail consiste à les repérer, à les comprendre.
Le coaching subtil est un un coaching qui dilate le coeur et l’âme pour une vie plus ancrée et féconde.
0 commentaires