Ecouter, communiquer et motiver selon les personnalités

Avant de débuter ce cycle de formation, j’étais curieuse car beaucoup de mes collègues l’avaient déjà suivi et avaient plaisir à échanger et à évoquer notamment les fameux six types de personnalités.

Euh… au fait c’est quoi exactement la Process Com® ?

Arrivée dans les locaux de Art Prestige, dans un cadre à la fois studieux et chaleureux, invitant à l’introspection comme à l’ouverture à autrui, j’ai alors fait la connaissance de Anne Finot, sa bienveillance, son professionnalisme et ses fameux petits-déj…

Dans la joie, la bonne humeur et le respect de chacun, je me suis immédiatement prise au jeu de la puissance du modèle Process Communication. Pendant quatre jours, je me suis totalement coupée de mon cadre professionnel, ce qui m’a permis de prendre du recul par rapport à moi-même en analysant tout d’abord le mode de fonctionnement de mon propre type de personnalité ; de connaître les mécanismes de la communication et de mieux comprendre les comportements des autres, notamment sous stress…

Après la formation Process Com®

Aujourd’hui, je me surprends à me servir naturellement des principes du modèle : utiliser les canaux de communication les mieux adaptés, ajuster mon « ascenseur » à la personnalité avec laquelle je veux communiquer efficacement. J’ai la sensation de mieux gérer mon stress au quotidien en satisfaisant mes besoins psychologiques et je communique de façon plus qualitative dans ma vie professionnelle comme dans ma vie privée.

En bref, une formation indispensable à recommander et à mettre en place au sein de chaque organisation.

Témoignage de Maryline Caussignac
Responsable Paie et Administration du Personnel
DIAM Bouchage

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *