Déployer mon leadership

Intelligence Emotionnelle & Performance, Mod 1

Ces quatre jours consacrés à  explorer son intelligence émotionnelle selon la méthode the human élément® permettent de développer son leadership et la joie d’être soi.

Jeune associée d’une entreprise agricole, Armelle doit tenir un rôle de dirigeante. Compétente, reconnue de l’ensemble des salariés, le stress des responsabilités la fige parfois.  
“J’ai vécu une vraie expérience lors de cette formation. Avec un peu de recul je sens que c’est un processus de toute une vie que j’ai initié.

J’ai été tout d’abord interpellée par l’écoute et l’ ouverture de l’intégralité du groupe.
Le fait de vivre mes émotions  tout en explorant mes peurs a été perturbant et soulageant à la fois. La douceur et la bienveillance de chaque personne rencontrée pendant cette formation a été source de réconfort.

Il se trouve que j’ai été tellement happée par ces 4 jours que je suis parvenue à éliminer ma crainte de ne pas arriver à couper du travail et de tout le reste sans même m’y contraindre.

J’ai été surprise de comprendre à quel point parfois je me fourvoyais sur ce que je suis profondément et à quel point je ne m’écoutais pas réellement. Je pensais être comme ci alors que mon for intérieur est comme ça, parfois loin de ce que j’imaginais.

Je suis tombée de haut lorsque j’ai vraiment compris que je peux choisir ce qu’il m’arrive, lorsque j’ai saisi que les croyances qu’on peut avoir sur nous-mêmes nous guident à faire des choses avec lesquelles nous ne sommes pas en profondément en accord, seulement parce qu’on se bloque dans le  jugement des autres.

Je connaissais l’importance de la verbalisation de ses émotions et j’ai  pu expérimenté ce que cela voulait vraiment dire.

Étant au départ ouverte au désir de me comprendre, je n’ai pas eu de mal à activer cette transformation bien que cela représente tout un chemin. 

J’apprends à être à l’écoute de mon moi  profond, de mes choix. Et que mes dires ou mon comportement « fassent » bien ou non (toujours dans le respect de mon prochain, bien-sûr), je n’ai plus de crainte du jugement des autres. 


Ma confiance en moi se développe de jour en jour. 

Je me comprends mieux, je décide d’éradiquer des positions qui ne me correspondent pas pour être en phase avec ce qui est important pour moi.

En tant que personne sensible je travaille à ne pas rester une éponge au travers d’émotions négatives d’un interlocuteur ou d’un proche, tout en restant dans l’empathie.



L’approfondissement de la connaissance de son for intérieur est un vrai levier qui mène  à la joie; Je dis   aux personnes qui sont susceptibles de suivre ce programme qu’il n’y a nulle crainte à avoir, qu’il sort que du positif.

J’aimerais même dire à toutes ces personnes de foncer, de choisir de se recentrer sur elles-mêmes même si ce n’est pas dans leurs habitudes, de s’ouvrir et de choisir de vivre !

Ça secoue intensément  et à la fois  d’une légèreté incroyable. 

J’étais sur un nuage durant 4 jours du matin au soir, comme si des poids se retiraient un peu chaque jour. Et quel soulagement.

Etre en phase avec soi-même est le plus beau cadeau que l’on peut s’offrir, il s’agit de la plus grande démarche pour soi et pour ses proches. 

C’est une grande formation, je n’aurais pas pu espérer mieux.”

Stage “intelligence émotionnelle et performance”, selon la méthode the Human Element®

Prochaines sessions à Perpignan
Du 15 au 18 janvier 2024
du 2 au 5 juillet 2024

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *