Mieux recruter et fidéliser vos collaborateurs

Cette formation vise une analyse du contexte socio-économique, fixe les pré-requis d’un recrutement performant, détermine les clés d’un recrutement réussi et envisage les déterminants à la motivation et fidélisation des collaborateurs afin de pouvoir transposer de manière pragmatique en entreprise.
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux sociaux – économiques
- Mettre en place les pré-requis à un recrutement performant
- Appliquer les clés d’un recrutement réussi
- Motiver et fidéliser ses collaborateurs
- Créer votre plan d’action personnel de mise en œuvre dans votre entreprise
Le programme
Analyse du contexte socio-économique
Les pré-requis d’un recrutement performant
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- Etat des lieux de votre organisation
- Outils d’évaluation
- Le marketing social ?
Les clés d’un recrutement réussi
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- Outil puissant
- Le processus de recrutement
- L’annonce
- Le sourcing
- L’entretien et les questions puissantes ?
- L’expérience candidat
Motiver et fidéliser ses collaborateurs
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- Les piliers de la motivation et de la fidélisation
Votre plan d’actions personnel
Organisation de la formation
Equipe pédagogique
Caroline Chapron, DRH pendant 20 ans au sein de groupes internationaux et nationaux
- Formatrice en management interne et externe auprès d’équipes variées de comités de direction à équipes opérationnelles
- Coach certifiée RNCP en coaching d’équipe et coaching individuel
- Formée à la CNV et à la PCM
Moyens pédagogiques et techniques
- quizz, mises en situation, livret du stagiaire et Powerpoint
Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation
- Evaluation, quizz, mises en situation